0 0

PARIS–(BUSINESS WIRE)–La cérémonie de remise des World Branding Awards a eu lieu aujourd’hui à Paris, en France. La cérémonie de gala, qui s’est tenue dans l’emblématique Hilton Paris Opéra, a rendu hommage à 50 marques de 22 pays. Parmi les lauréats internationaux figuraient Cartier, Club Med, Evian, Gillette, Gucci, Hermès, Hilton Hotels and Resorts, IKEA, L’Oréal, Moët & Chandon, Nike, Prada et UPS.

Deuxième édition des World Branding Awards 2014-2015, cette cérémonie à Paris était axée sur les marques du secteur de l’alimentation, la boisson, le luxe, le style de vie, l’accueil et les services. La première cérémonie de remise des prix avait eu lieu à Londres l’année dernière.

Cette cérémonie est organisée par le World Branding Forum (WBF), une organisation mondiale à but non-lucratif qui se consacre à faire progresser les directives de marque pour le bien de la communauté des marques et des consommateurs. Elle organise et finance tout un éventail de programmes éducatifs, dont des collaborations avec des universités et musées de premier plan.

“Il s’agit de célébrer tous les efforts réalisés afin de construire ces formidables marques. Etant donné que la moitié des votes provient des consommateurs, les lauréats des Prix témoignent réellement d’une solide fidélisation de leurs clients et de leurs fans. Ces Prix rendent hommage aux personnes qui travaillent dans l’ombre pour créer et soutenir les marques,” a déclaré Richard Rowles, président du World Branding Forum.

Parmi les lauréats nationaux par catégorie figuraient Penfolds (Australie); China Telecom; Media Markt (Allemagne); Taj Hotels Resorts and Palaces (Inde); Indosat (Indonésie); NTT Docomo (Japon); SK Telecom (Corée); Pos Malaisie; Campina (Pays-Bas); SMRT (Singapour); Telkom (Afrique du Sud); Roche (Suisse); Chunghwa Telecom (Taïwan); et Eurostar (Royaume-Uni). Chaque marque a été nommée “Marque de l’Année” de sa catégorie respective.

“Plus de 2.500 marques de 35 pays ont été nominées pour ces Prix. Dans le cadre du processus de notation, nous réalisons une évaluation des marques qui prend en considération la performance financière, la publicité, les relations publiques, le marketing ainsi que les activités témoignant d’un engagement médiatique social,” a déclaré Peter Pek, directeur exécutif du World Branding Forum.

Ces Prix reconnaissent les meilleures marques mondiales et nationales pour leur travail et leurs réalisations. Les lauréats sont jugés en quatre étapes de sélection: évaluation de la marque, étude de marché sur le consommateur, vote du public en ligne et vote du Conseil consultatif du World Branding Forum.

Parmi les lauréats précédents figurent Apple, Coca-Cola, HSBC, Louis Vuitton, McDonald’s, Mercedes-Benz, the BBC, British Airways et l’Université d’Oxford. 119 marques au total ont reçu un prix pendant la période 2014-2015.

Pour de plus amples informations et la liste complète des lauréats, veuillez consulter https://awards.brandingforum.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Translate »